• 12 avril 2012 Chasse aux oeufs

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • La chasse au oeufs -12 avril 2014.

    12 avril

    C'est avec joie et une grande impatience que les enfants se sont mis à la recherche des œufs disséminés sur les sentes et les parties communes des jardins familiaux.

    Il n'a pas fallu beaucoup de temps à la petite troupe pour découvrir les cachettes et à ramener leur récolte.

    La chasse au œufs fut suivi de l'atelier des fleurs ou des semences et du terreau les attendaient pour confectionner quelques petits pots de fleurs.

    Puis vint le moment de l'inauguration de la maison des petits ortoliers avec le respect du protocole : coupure du ruban et dévoilement de la plaque par Mme Sylvie Cinçon. Adjointe déléguée à l'environnement.

    Vu la gaieté des enfants, pas de doute que nous renouvellerons cette animation pour l'année prochaine.

    Après tous ces efforts, tous étaient conviés à un apéritif bien mérité pour clore cette matinée.

    12 avril

    12 avril

    12 avril

    12 avril

    12 avril

    12 avril

    12 avril

    12 avril

    12 avril

    12 avril

     

    12 avril

    12 avril

     

     

    12 avril

     

    12 avril

    12 avril

    12 avril

    12 avril

    12 avril

    12 avril

    12 avril

    12 avril

    12 avril

    12 avril

    La chasse au oeufs - 12 avril 2014.

    La chasse au oeufs - 12 avril 2014.

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    1 commentaire
  • Bonjour,

    A l'initiative de Mickael, une petite serre a été installée dans la partie commune.

    Pour tous renseignements concernant son utilisation : ortoliers.pignan@yahoo.fr.

    Les mails seront transférés à Mickael. 

     

     2 mars 2014

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Réunion du

    1 - Assurance :

    Groupama a été retenu, le contrat reçu et la cotisation payée, reste à obtenir l’attestation d’assurance à fournir à la Mairie. (Aude)

    2- Liste d’attente :

    Actuellement, 4 personnes ont été enregistrées sur la liste d’attente. Les dates de prise de contact sont consignées.

    3-Journée des Associations : dimanche 1er septembre 2013

    Pour le stand :

             Isabelle fais des photos des jardins en culture et les imprime en complétant avec celles du repas de juin.

             Isabelle imprime quelques fiches d’adhésion pour distribuer aux intéressés.

             Isabelle prend un cahier pour les candidats à la liste d’attente.

             Aude réimprime une affiche et un logo.

             Bernard P s’occupe de l’impression des cartes de visite à distribuer.

    Planning présence

             Ouverture -14h Isabelle et Daniel

             14h-16h : Aude

             15h-fermeture : Bernard P

    Patrick viendra selon ses dispos, Bernard B est absent.

    4-Entretien des parcelles

    Deux lettres recommandées ont été envoyées au 48 et 51 le 1er Aout 2013.

    5- Assemblée générale

    La date a été fixée au mercredi 23 Octobre 18h30, Aude a réservé la salle en Mairie. Isabelle prépare le courrier de convocation pour les jardiniers.

    Prévoir de modifier certains points du règlement : composteurs, chiens, voitures.

    Commencer la rédaction du rapport d’activité selon la répartition des points ci-dessous.

    6 – Journées de travaux collectifs

    Cette journée est fixée au 21 Septembre et a pour objet le débroussaillage de la parcelle commune, la pose d’un revêtement anti herbe et d’un lit de gravier.

    Isabelle prépare le courrier de convocation pour les personnes qui n’avaient pas participé à la première.

    Prévoir pelles et brouettes.

    7-Achats

    Le solde du compte est de 1941 €.

    Daniel prévoit la location d’un petit camion pour approvisionner le compost de la plateforme véolia. Le contact est Mr Patrick Lembrez.

    La cabane pour enfant sera achetée selon le modèle proposé par Aude, voir le volume pour la livraison.

    Le frigo récupéré ne fonctionne pas, achat d’un nouveau à prévoir.

    Voir plexiglas et tasseaux pour le panneau d’affichage.

    Voir trousse de secours.

    Pour info : relevé compteur EDF du 31/07 = 337 kWh soit environ 100 € TTC depuis octobre.

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire