• Réunion du 26 février 2014

     

     

     

     

    Compte rendu de Réunion du bureau du Mercredi 26 février 2014

     

     

    Présents : Isabelle, Daniel, Bernard P, Patrick,

    Excusé : Bernard B

     

    Projet serre avec Mickael Lepais (installation, bâche, aides, logistique, etc.).

    - Accord pour installer la serre existante sur la parcelle commune,

    orientation au choix de Mickael, derrière la cuve à eau et les poubelles,

    au sol un revêtement récupéré dans local stockage,

    reste à fournir par les ortoliers : une bâche plastique longueur 8m, largeur 3m

     

    Engagement des membres du bureau dans les futures élections municipales :

    pas de problèmes sur les engagements de chacun.

     

     Point trésorerie et adhésions.

    Dossier CCAS reçu et complet (parcelle 15).

     

     Investissement dans une remorque

    Accord sous réserve de l’acceptation de la propriétaire des chevaux chez qui elle sera stationnée et remplie.

    Remorque à trouver : avec essieu et pneus solides type voiture

    Immatriculation à prévoir en fonction des voitures susceptibles de la traîner

    Pas d’assurance car poids inférieur à 750 kg

      

     Investissement dans un broyeur.

    Refus de cet investissement, dont la gestion risque d’être lourde : alimentation électrique ou thermique, appareil à l’utilisation dangereuse donc à ranger systématiquement, entretien et casse si broyage de branches trop résistantes.

     

    Mise en place d'un tableau pour les membres du bureau pour le remboursement des frais de carburant en fonction des Kms faits pour les besoins de l’Association, sur la base de 20cts/km

     

    Gestion motoculteur 

    Ecrire une petite consigne de « démarrage »

    Prévoir la révision des 40h pendant les vacances de février

     

     Gestion de l'eau. 

    Proposer la pose de deux autres cuves dans les allées.

    Lors du remplissage du week-end, laisser quelques heures l’eau disponible selon présence, mais toujours vidanger l’installation après.

     

     Organisation de la journée du 12 avril : 10h30-12h30

    Invitation à faire une quinzaine de jours avant pour recensement des participants

    Chasse aux œufs à organiser sur les parties communes et les allées, pas dans les jardins.

    Atelier de préparation de plants de fleurs dans la serre,

    Inauguration de la cabane des enfants,

    A prévoir : godets + terreau + graines, ruban + ciseaux + pancarte (voir Aude), œufs chocolat, boissons adultes et enfants + biscuits apéritif + olives

     

     Organisation de la journée du 14 juin : 12h 20h

    Demander confirmation écrite pour le matériel mairie demandé par courrier en janvier

    Relancer l’équipe construction Barbecue avec plan

    Paella : participation 5€/personne – gratuit pour enfant en dessous de 10 ans

    Prendre contact avec cuisinier

    Reste repas : apéro – boisson – fromage – dessert offert par l’association

    Organiser concours pétanque avec lots en rapport avec jardinage.

     

    Peinture des portes et bancs

    Retrouver la référence teinte orange et verte pour achat pots et matérielle à disposition des jardiniers.

    Prévoir aussi une peinture pour les bancs

     

     WC dit toilette sèche.

    Refus de cet investissement à cause de la Gestion du nettoyage

     

     

    Suivi des fuites au raccord d'eau, recontacter Solive à la remise en eau